mercredi, mars 22, 2006

I'm not drowning fast enough

Still my favorite person in the whole wide world

J'aime cette phrase, elle est vraiment mignonne, c'est le genre de choses que disent les enfants. Et je sais pas. Je trouve ça beau.

Alors chez moi c'est très dur de déloger une obsession, spécialement quand il s'agit d'une obsession rectiligne, c'est à dire, passant par les point A B C D respectivement "j'aime", "j'aime", "j'aime" et "j'aime" sans détour possible vers "lui aussi !". Et puis dans une fiche de lecture j'avais cité Amélie Nothomb. J’avais lu pour qu’on m’admire. Je lisais et je découvrais que j’admirais. Admirer était une activité exquise, cela donnait des picotements dans les mains et facilitait la respiration. Et je m'étais dit que, oui, admirer, c'était exquis.
Ca me rend pas triste d'admirer Albert Hammond Jr parce qu'il tient sa guitare haut et qu'il se tord les pieds, qu'il a des cheveux sublimes et des yeux particulièrement drôles à dessiner. Hé, pourtant, ça devrait, à force de trop aimer la beauté et de stagner au stade "je regarde", je finirai par me sentir frustrée. J'hésite entre "à quoi bon se priver de ça" et "abandonne ce comportement". Et puis parfois je me trouve bête parce que de dehors, je dois être celle qui admire 365 personnes différentes par an.


C'est triste à dire et pas très valorisant, mais j'ai toujours l'impression de puiser dans la beauté des autres pour alimenter quelque chose chez moi, qu'ils m'inspiraient et m'émouvaient d'une façon qui semble malsaine mais qui n'a réussi qu'à me faire écrire des jolies choses jusqu'à maintenant.

A part ça, je me rappelle d'une fois où j'ai vu une fille penchée sur son cartable, les cheveux lui cachant le visage, et je lui ai demandé "tu sniffes?", elle m'a répondu qu'elle se remaquillait. Et j'ai dit que j'oserais jamais me remaquiller en public.

Ce qui m'a fait rire c'est quand elle m'a fait remarquer que le fait qu'elle soit entrain de se droguer ne m'avait pas plus choquée que ça.


Aha, oui aussi, en grec, c'est pas rare d'entendre Aymeric dire "il y a pas un w muet dans 'tomates'" ? pour se moquer de la prof. Je ris relativement pour rien. Et cette note ne vaut relativement rien.

Albert remonte le niveau.

2 Comments:

Blogger F. said...

A quoi bon se priver de cela ?

24 mars, 2006 09:20  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que tout le monde n'a pas des phases de pure admiration ?
Je crois qu'on a tous besoin, de temps à autre de vampirer des être humains, qu'ils soient idoles dorées ou simples passants.

Et puis les Rockstars n'ont pas été crées seulement pour faire de la musique : leur boulot est aussi d'avoir un bon jeu de jambes, un chouette costume de scène et des boucles parfaites retombant négligemment sur leurs charmantes mimiques faciales...

26 mars, 2006 10:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home