vendredi, mai 05, 2006

Got too deep, but how deep is too deep ?


Le premier mai ( plus tard )

Vendredi j’ai acheté ma place pour les Strokes, le 17 juillet. Je lance un appel à mes amis et à ceux qui comptent le devenir d’ici là, ne me laissez jamais plus aller à un concert seule.
Merci.


Oui, j'ai cédé, j'ai pris une photo de pouffe où je tiens le billet avec des lunettes de soleil alors que ça été pris dans la chambre de Caroline. Mais je vais voir les STROKES !


Le deux mai

Je suis entrain d’écouter Television. Je vois pas pourquoi on dit que ça a mal vieilli. Enfin, en même temps j’étais pas là pour les sentir quand ils étaient encore frais mais je trouve ça bien. Tom Verlaine a une voix marrante, enfin une voix d’époque quoi. Un mélange de Lou Reed et Johnny Rotten ( et je dis pas ça parce que c’est les deux seuls que je connais, j’en connais plein d’autres, d’abord ).
Je sais pas si on peut avoir une voix nasillarde, grave, aigue et rauque en même temps mais toujours est-il que je peux pas me décider entre les quatre.
Mais il y a pas de gros choc.
Il y en a pas eu non plus avec Patti Smith au début mais c’était pas pareil, j’étais par terre, à essayer de m’endormir et quand je somnole, j’exagère plus que jamais –c’est possible-.
En fait plus j’écoute, plus je réalise que ce chanteur me rappelle une voix précise, mais comme j’arrive pas à situer laquelle, je l’ai dans le cul.
Quand j’étais au concert, je regardais par terre ( comme à chaque fois que je me retrouve au milieu d’un rassemblement de plus de 3 personnes ) et j’ai souri malgré moi devant cette abondance de Converse au mètre carré. C'était dingue, tout le monde arborait un air fier qui semblait vouloir dire "Euh ouais, je vous emmerde tous, prenez en plein les yeux".Je devrais n’avoir rien à dire puisque j’avais les miennes aussi, mais à certains moments, je nous trouvais tous tellement ridicules que je savais plus si il fallait rire ou pleurer.
Affluence de tennis américaines, de mèches savamment mal coupées, de torses recouverts de rayures en tout genre, mais j’ai surtout été frappée par la perfection de tous ces gens.

Il n’y a donc que des gens beaux qui sont autorisés à écouter les Arctic Monkeys ?
Dans la fosse, tous grands, minces, à côté de moi, bavards et amusants, derrière moi sociables et cultivés.
ETAIS-JE DONC LA SEULE RINGARDE A CE CONCERT !?
J’espère que les fans des Strokes sont un peu plus nuls parce que les remontées de complexes ne doivent pas excéder l’évènement annuel. Même le chanteur de la première partie ( quand je connaîtrai leur nom, je remplacerai toutes ces preuves d’une inculture latente par le nom du groupe, en rose et gras ( maintenant, je sais que c'est Milburn, et ils valent bien le rose et gras, nda ) avait du charisme, un truc qui le transforme d’un garçon qu’on remarque pas dans la rue en une petite rock star. Je me demande si ça s’acquiert.
Donc le bassiste, le guitariste et moi, on était les seuls gros nuls ce soir là.


Le deux mai ( le soir )

Au début ça m’excitait pas trop de venir en France. J’étais à Athènes, il faisait beau, je passais ma vie à téléharer des vidéos des Strokes, j’étais amoureuse et rien ne me tendait vraiment les bras à Lyon. Résultat, ce soir, j’ai la tête lourde à l’idée de rentrer. C’est vrai qu’au final, je n’ai jamais envie de prendre l’avion, soit je pleure, soit j’angoisse, soit…je pleure.

Demain je pense que je vais opter pour une nouvelle option, le bloc de glace. Premièrement parce que j’ai pas envie de pleurer, deuxièmement parce que j’ai épuisé mon quota d’angoisse pour cette semaine, et puis troisièmement parce que, ben parce que je suis pas si sûre d’éprouver des sentiments pour le coup. Un quatrièmement pour la route, mais je dois être sûre, on est pas SUPER sexy quand on prend un air détaché et mélancoliquement ailleurs ? Hein ? Hein ?
Résultat des courses, les Arctic Monkeys me font peur, j’ai quelque chose de prévu le 17 juillet ( le 17 juillet 2005 j’allais voir Placebo à Vienne, je trouve ça marrant, mais je force personne à penser comme moi ) et j’ai jamais eu autant envie d’habiter en Angleterre. Donc c’est pas mal.
Premier soir j’avais pas spécialement envie de me faire accueillir par Catherine ( en fait, quand j’y pense, aucun des changements de foyer que j’ai fait ne plaisait, au début, dans ce séjour, donc la vie est faite ( la mienne en tous les cas ) de choses dont on n’a pas envie, quelle merde ) mais son appartement est beau, elle est sympa ( même si elle fait un bruit affolant en mangeant, version sucions entre le palais et la langue, j'ai jamais autant mangé dehors que pendant ce séjour ) et surtout, elle a le câble. Je me voyais déjà faire une overdose de MCM et de lait chocolat au soja.
Lundi, Claire chérie, mais comme je suis conne et qu’il s’agissait de je ne sais quel jour férié, tout était fermé et on a glandé. On aurait glandé à la Fnac si les magasins avaient été ouverts mais on a glandé à Saint Jean ce qui est mieux parce qu’il y a des crêpes au chocolat. De toute façon ce passage m’emmerde parce que j’arrive pas à être marrante, parce que je me sens bizarre. Et puis merde, j’ai ultra chaud, on peut pas entamer la ménopause à 14 ans quand même ?

Je tiens quand même à préciser que Claire m'a offert des cadeaux géniaux.
Et que Claire, je t'aime. Surtout pour la discothèque idéale que j'hume pour penser à toi ( ce passage est faux mais j'avoue que j'aime l'odeur des pages ).



Donc après ce jour là, journée de glande solitaire, en fait j’étais assise dans l’exact même fauteuil que maintenant, il y a exactement deux semaines et je lisais le guide des bonnes manières en me bidonnant.
C’était con mais bon ( comme le cochon –quoique, je sais pas si c’est con, un cochon- ).
Le lendemain, je suis arrivée en retard au rendez-vous et c’était très con ( comme le thon –quoique…non j’arrête- ) parce que j’ai croisé mes amies dans le bus qui passait en face, en fait. Donc j'ai souri de toutes mes dents comme une niaise, on est descendues chaune à l'arrêt suivant et on est arrivées à s'attraper.
J’ai revu des gens et j’ai été contente. Les voix étaient graves. Flipping. Et puis on s’est un peu engueulées. En fait c’était plutôt un gros règlement de compte. Mais bon, là je suis entrain d’écouter un truc sur Pete Doherty donc deux secondes, tu veux.
Voilà c’est fini, Pete Doherty est allé foutre une seringue dans le bras d’une fille. Quel con.
Après ce jour là, on a décidé de se revoir mais ça a été la merde parce que voilà, les bus lyonnais ( j’avais fait un très beau ‘b’, dommage que ça puisse pas transparaître sur le clavier ) ont tendance à puer carrément et la patience de mes amies n’excède pas dix minutes. Je me suis donc tapée le périple à pied jusqu’à la copine la plus proche, eh ben je peux vous dire que Ecully c’est quand même vachement plus grand que je pensais ! Mais finalement c’était bien, on a joué avec des vecteurs, on a mangé du chocolat et on a regardé Un Dos Tres. J'aime trop Un Dos Tres, c'est dingue. Je suis rentrée et c’était bien chiant parce que les transports en commun n’avaient pas arrêté de puer entre temps. Oh oui, une heure d’attente à un arrêt désert, encore !
Vendredi, train pour Montpellier avec une fille bizarre qui parlait toute seule devant son ordinateur. En arrivant on a mangé au Mc Do mais c’était con parce que sur le message j’avais compris qu’on irait au Chinois donc voilà ( je dis beaucoup [trop] ‘donc voilà’, ça commence à se ressentir dans ce que j’écris ). J’ai vu V pour Vendetta et c’était biiiiiien.
Après, effusion d’amour.

J’ai vu ma sœur.

Désolée mais je vais être obligée de dire ‘qu’est-ce qu’elle est mignonne !!!’. C’est pas parce qu’un morceau de viande est sorti d’un utérus récemment qu’on doit tous s’extasier dessus, je suis d'accord. Mais quand même, c’est ma petite sœur, et elle sent bon, elle se dandine, et elle met ses petits poings dans sa bouche ( à propos tout à l’heure on a réalisé que les bébés pouvaient faire ça parce qu’ils avaient pas de dents et que quand on était assez conne pour essayer de le faire (lalala), on avait des petites marques de dents rouges sur les mains, bref ) et puis ça a pas raté, je l’aime.
Et j’aime bien le fils de la copine de mon père aussi, il a le pouvoir de me faire glousser dès qu’il dit le mot ‘cocon’. Mais il faut dire, aussi, qu’il prend un accent marseillais et que j’ai eu droit à la démonstration du cocon en question avec le hamac et tout ça. Si si, c’est drôle. Je me suis également découvert une passion pour le foot. J’ai appris qu’on fait les passes avec l’intérieur du pied et que moi, les têtes, ça me fait très mal. Sérieusement, j’aimerais être meilleure en foot, bon par contre là ça redevient chiant comme quand je parlais de lundi donc j’arrête et OH MAGIE ! Il est re-lundi, eh oui, déjà une semaine.

La suite pour les jeunes fous ( pardon, ça doit être tous les mp3 que j'ai téléchargé qui me font cet effet là ) que ça intéresse. Je me casse la tête à rendre ça plus intéressant que j'avais écrit dans des sales moments où je partais dans des délires nostalgiques, tout ça, donc vous avez interet à aimer.

1 Comments:

Blogger Clairon said...

Alala, ce fut magnifique, meme si j'ai mis 1000ans à lire. A chaque fois, on croit que c'est fini mais ça continue encore!
Ravie que ta soeur te plaise, toi aui arrétais pas de dire que non, les bébés ca fouettent et en plus ca connait pas le plaisir de voir/entendre/respirer Albert.
A tantôt pour la suite, biche.

05 mai, 2006 21:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home