vendredi, janvier 20, 2006

Before our innocence was lost

[ I hate the all, I hate them all
I hate myself
For hating them
I drink some more
I’ll love them love
I’ll drink even more
I’ll hate them even more that I did before]


Cette vidéo m'obsède.
Bon évidemment, il a fallu que ça implique encore un mort. Ca en fait deux, ça commence quand même à devenir inquiétant, mais il faut dire que Joe Strummer avait quand même terriblement la classe. La façon dont il s'agite devant son micro vaut presque l'harmonica de Pete Doherty ( je sais que je mérite dêtre pendue sur la place publique pour avoir dit ça, mais j'assume ). Autant c'est affolant cette obsession que j'ai pour les morts de préférence nés avant 1957, autant mon obsessions pour les garçons tout court a de quoi exaspérer n'importe qui. OUI, je sais, je ne parle de que de ça, mais il faut bien se rendre à l'évidence, je ne pense qu'à ça, aussi. Rien qu'en y pensant, sans me concentrer je peux penser à ... Georges, Nicolas, le garçon du casier ( surnommé Dick ), A. ,le garçon du bus qui ressemble à Georges en plus petit, la totalité des terminales, tous ces lycéens qui sont là quand on joue au Ping-Pong le jeudi, le cousin de Georges, oui, plein de garçons qui déclenchent mon 'il est trop beau' légendaire. A côté de ça, le jour ou j'irai jeter un mouchoir aux pieds d'un d'eux est plutôt de l'ordre du 'jamais'. Il faut dire que je jubile quand un beau terminale me renvoie la balle de ping pong que j'ai oh ! oublié de rattraper, je jubile un peu moins quand je n'arrive pas à recevoir la balle et que je termine à quatre pattes, à la rehcerche de la coupable, sous une table, et par la même occasion, sous les yeux affligés du lycéen en question. Bon, et après tout, il n'y a pas de mal à ne jamais ouvrir la bouche en leur présence tant que ça me suffit d'agir comme la plus primaire des groupies, je me contente de ce que j'ai. C'est à dire, un manque de discussion et une misanthropie de première main. Ca commence du reste à me poser des problèmes en rédaction, ou la prof nous a joyeusement demandé d'imaginer un dialogue entre Esmeralda et Quasimodo, mis à part le fait que je n'en ai absolument rien à faire, de ces deux là, je suis juste incapable de tenir une discussion en vrai, alors l'imaginer pour les autres, et en plus sur papier, avec variation de verbes de parole et cie, très peu pour moi. J'avais fait un petit poème à la fin du genre "Il souffla sur les bougie / Elle se retourna dans son lit / Il ferma la porte derrière lui / Elle murmura "bonne nuit"" mais je trouvais ça niais, alors j'ai conclu que Quasimodo était content de ne plus être seul. Mais j'ai persévéré, Esmeralda lui a quand même souhaité une bonne nuit dans son sommeil. En parlant de panique devant une feuille blanche, je dois déclarer que même en révisant ( je me suis quand même fournie dans le rayon des annales, ça n'arrive jamais ), les racines carrées restent un mystère pour moi, les développements aussi, les factorisation aussi et d'après le barème -notre ami- j'aurai entre 4 et 5.
Mais je le mérite, cette semaine, je n'ai absolument rien fait. Lundi je n'ai rien fait. Mardi j'ai moins que rien fait puisque j'avais la flemme d'aller à l'école. J'ai mangé des feuilletés au fromage en feuilletant Le Rock de A à Z. Je suis passée devant une université d'Athènes ( sacré repère à beaux garçons ). Et je me suis rendue compte que les grecs sont vraiment très beaux. Mercredi je n'ai rien fait. Hier je n'ai rien fait mais j'ai compté le nombre de personnes à qui j'avais parlé et j'ai découvert que les deux plus beaux garçons du bus sont frères ! Youhouhou. Aujourd'hui je n'ai rien fait mais Alexandra est plus sympa que ce que j'imaginais, je l'ai fait rire quand j'imitais la prof de grec et j'ai fait une opération séduction-plateau pour ce garçon aux yeux bizarres à la cantine. Elle consiste à rapporter son plateau lorsqu'il y a le moins de monde possible en passant devant le garçon visé et en ayant l'air le plus coooool possible. Et comme aujourd'hui j'avais mangé un Kinder Bueno, je me sentais particulièrement de bonne humeur. Même si le contrôle de maths était moisi sur les côtés ( et sur le milieu aussi ).
Eh bien voilà une note qui prend le blog par défintion, racontage de vie, adolescente en furie, "cool", "youhou" abondants + une culture particulière du mot "garçon" dans mon vocabulaire.
Et puis, pour s'en foutre jusqu'au bout, un des deux trucs ( OUI, truc !) de mes lunettes pour reposer sur les ailes du nez s'est tiré il y a un petit moment, et mon nez se décide maintenant à faire une réaction du genre bouton-rouge-qui-fait-bien-mal.
Donc, on m'excuse, j'ai écrit des mails, des rédactions, des équations, des lignes de mon futur roman à succès, et tout ça avec sérieux et gravité, puisque le reste du monde s'en fiche, il faut que je raconte ma vie à quelque chose, et ce blog était tout destiné. Il clignotait même.

MEMO : Regarder la magnificience de la bannière si la note semble trop nulle après coup

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tiens, quand tu causais bannière, je croyais que tu parlais de la photo juste au dessus de la phrase. Mais ça, c'est vraiment parce que suis une andouille finie.
Cte note est magnifique, j'ai bien ri. J'avoue que tu parles beaucoup de garçons, mais qui ne le fait pas? Justement, pour parler garçon, je dois t'annoncer que j'ai enfin le numéro de Paola. Mais ptet que jte l'ai dit. Me répète si souvent à propos de lui. Un peu comme toi avec Yiorgos. D'ailleurs, Yiorgos, ca sonne mieux que Georges. Ou encore, si c'était George, ca aurait été mieux, mais bon...
Chérie, tu sais que pour les maths, tu peux t'adresser à une S qui a foiré le bac.
"rayon des annales" Mon esprit perverti avait mal compris cette formulation. *frappe son esprit*
J'espère que la technique séduction-plateau a fonctionné sur le beau garçon.
Sur ce je te slurpe bien parce qu'il est tard et que demain, jvais au cinéma pour une rencontre surprise avec l'intelligent-et-le-beau-garcon-dont-je-te-parle-si-souvent-en-ce-moment.

21 janvier, 2006 23:29  
Anonymous Anonyme said...

Hi love your blog. I came across it while looking for online christian dating service. I know its not an exact match but thanks for the read. I'll get on with my search for online christian dating service stuff and visit again sometime. take care.

04 mars, 2006 07:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home