samedi, septembre 08, 2007

In some respects I suspect you’ve got a respectable side

Dans mon bain, j'écoutais de la musique à qualité formatée avec mon portable, quand l'envie de répondre à un des sempiternels questionnaires de musique s'est mis à me lanciner, persuadée que j'avais répondu à un d'entre eux sur mon 20six, je me suis retrouvée à le lire, http://20six.fr/snoowflake.
J'ai beaucoup ri en lisant certaines de mes anciennes notes, et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais plus du tout drôle sur ce blog.
Alors en attendant de retrouver la petite chose, je l'ai fait ce questionnaire.


Chanson pour la route :

Portland Oregon – Loretta Lynn & Jack White

Han han, han han, je trouve que ça ressemble plutôt au bruit que ferait une route qui défile, bon évidemment à ce moment là, le mot route est connoté « IMMENSE DESERTS TEXANS AVEC POUR SIMPLE COMPAGNIE DES CACTUS ET RIEN A REGARDER PENDANT TROIS JOURS DE SUITE » mais l’idée me plait.

Chanson pour chialer dans sa bière :

Jolene – Dolly Parton
Mais la version des White Stripes, plutôt, Jack White qui gueule à cette Jolene de pas lui piquer son amoureux, parce que c’est tout ce qu’il a, qu’elle a beau avoir un souffle de printemps et une voix de pluie d’été, il faut qu’elle lui laisse.
Chanson hommage à un défunt

Chanson pour déclencher une baston :


Gloria – Patti Smith

C'est compréhensible ou pas ?

I-i walk in a room, you know I look so proud
Im movin in this here atmosphere, well, anythings allowed
And I go to this here party and I just get bored
Until I look out the window, see a sweet young thing
Humpin on the parking meter, leanin on the parking meter
Oh, she looks so good, oh, she looks so fine
And I got this crazy feeling and then I'm gonna ah-ah make her mine
Ooh Ill put my spell on her

Chanson lascive :

Wild Thing – Jimi Hendrix

Chanson berceuse :

Alambique – Deportivo
Après je vous jure ce sera fini, des montées des descentes, de mon cœur…


Chanson décrivant un lieu :

Albion - Babyshambles
La meilleure description de l'Angleterre qui a croisé mes oreilles.

Chanson qui vous rappelle votre enfance :

Les chansons que j'écoutais, enfant, feraient tomber cette page internet en miettes rien que par leur présence dans cette note, alors la plus vieille dans les avouables.

Lucy in the Sky With Diamonds - Beatles


Chanson que vous admettez aimer honteusement :

Umbrella – Rihanna
Je me demande de plus en plus si je suis vraiment honteuse d’aimer cette chanson.


Chanson que vous auriez aimé écrire :

Fuck U – Archive

C’est plus une chanson que j’aurais pu écrire en fait. Tout ce qui est écrit dans cette chanson (à part le passage où on se rend compte que les paroles sont destinées au chanteur lui-même) est exactement ce qui traîne au bout de mes doigts depuis un moment.

Chanson nostalgique :

Daydream Believer – The Monkees


Pour n'importe qui, elle devrait l'être, franchement.

Chanson de rage adolescente :

Schools are Prisons – Sex Pistols


Chanson pour quand on tombe amoureux :


N’importe laquelle non ?
Vice - Razorlight


Chanson sexy :


Adam Green – Dance With Me

Chanson que ça fait mal parcequ' il/elle est parti(e) :

Visions of Johanna – Bob Dylan
Une des plus belles chansons de l'histoire de la musique.

Chanson pour un dimanche matin pluvieux :

Wish You Were Here – Pink Floyd / Femme Fatale - Velvet Underground
N'importe qui répondra une chanson du Velvet quand on lui posera la question.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon je vien de lire pour la enième fois ton blog et pi ben pour la énième je le trouve tjs aussi cool.bon ben la t'es en anglais et je suis sur que tu te régal.Bon bisou et au fait il faudra que tu mette des tof de nous deux puisque étant ta meilleure maie je considère que je doit faire partie de ton blog voilà bisous à plussssssssss.Au fait énorme info: ........................................je kiffe Jeannot.Voilà je crois que c'est tout.

27 septembre, 2007 15:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home