lundi, février 19, 2007

Don't sing along with me







C'est vraisemblablement les moins pires vacances que j'ai vécues depuis la rentrée. Mais il a fallu qu'elles impliquent larmes et stress quand même. On change pas une équipe qui gagne, hein ? Margaux, les larmes et l'angoisse, la dream team des vacances et elle gagne en effet puisque j'arrive toujours entière à la rentrée et que je suis toujours plus heureuse de revoir le lycée. Cette première semaine, c'était celle des retrouvailles avec la colonie de vacances, avec les gens cons, avec l'obligation de vivre avec et de faire semblant d'aimer ces gens pendant une semaine, et les retrouvailles avec le ski que je n'avais jamais vraiment trouvé de toute façon. J'ai écrit dans mon carnet que j'aimais la sensation de la descente quand j'ai enlevé le haut de la combinaison et que le vent glace la peau sous mon pull. C'est vrai que c'est jouissif. Et monter, sur ces sièges volants, là, tout en haut de la montagne pour passer au dessus des nuages et voir juste les pics qui dépassent, se dire que les gens en bas sont dans la brume, et tomber, râler parce que ça fait mal aux genoux de se relever avec des skis, et petit à petit arrêter parce qu'on tombe de moins en moins et surtout, surtout, s'asseoir dans un transat au pied du snow park, regarder le bel animateur rater ses figures de surf en écoutant la sono, soit Automatic Stop, Heroin, Johnny B. Goode, les Ramones et plein de choses qu'on espère jamais entendre sur des pistes rouges à la montagne et que pourtant, pourtant.


Et se demander si c'est moi la conne ou les 41 autres personnes du centre qui prennent un plaisir obscène à se moquer en coeur de ma façon de dormir. Demander à changer de chambre juste pour la dernière nuit et dormir enfin avant minuit, avant que les filles aient fini de mâcher leurs chips en triple stereo et de pouffer à intervalles réguliers. Et le dernier soir, changer un tout petit peu dans un tout petit travers de ma toute petite personnalité et oser danser sur de la techno dans la soirée dansante d'un village vacances de Bourg-st-Maurice. Oui, désolée, j'ai dansé. Mais c'était soit ça, soit faire la blasée les bras croisés sur le bord de la piste.


Et puis j'ai dansé avec l'animateur beau.


Alors chut.
Et puis ça c'est moi parce qu'il faut des photos de moi dans mon blog.





Je suis chez ma mère en ce moment, je me suis pas encore disputée avec elle, grâce à la présence de mon frère, indubitablement, je suis l'avocat à la défense de Thérèse Raquin.

1 Comments:

Blogger Clairon said...

Tu as bien fait de faire migrer ta personnalité (ou tes conventions) quelques minutes.

Mais tu ne parles pas du buffet à cette fête... Il n'y en avait pas?!

24 février, 2007 12:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home