dimanche, novembre 13, 2005

Love in the UK

[ Dear Mrs Something,
I must tell you that I have totally forgotten the book this week because of my obsession for an English singer who made me feel I could read all the English books in less than a day. Then I became sick and in front of my impossibility to go to the library, I decided to bring Harry Potter, the only book I've ever read in English.
Another problem came.
I was totally drowned by a French book trying to let down my addiction for that guilty singer and I had to choose, this morning, which one I was going to bring.
They are unbelievably heavy and I couldn't think of bring them together today. I was very confuse but when I have a passion, I can't get it off of my school bag, especially if I have to comparate it with a book where Dumbledore dies ! I couldn't do it to my heart.
But i swear I will choose the best book in the CDI to bring it at the next lesson.
I sincerly apologize, but after all, that's the fault of Pete Doherty and Anna Gavalda.
Anything ]


Les canards sont des créatures fascinantes.
Ils vivent leur vie en ouvrant de temps à autre le bec pour lâcher un 'coin' histoire de montrer qu'ils sont là, ils vont chercher la nourriture jusque dans la bouche de leurs camarades, tentent de s'enfuir avec une détermination remarquable quand on sait qu'une horde de canards déchaînés se sont lancés à sa poursuite. Ils font un tour du stade, la proie du vainqueur toujours dans le bec, lequel détourne les pièges des jaloux, retourne tremper le bout de pain déni dans l'eau pour le ramollir et l'avaler en deux claquements de bec.
J'adore les canards, ils me font penser à des chats. Avec les oreilles en moins, un bec, des horribles pattes oranges et des plumes en plus. Ce matin, j'en ai vu quelques uns se battre pour des petits lus lancés par des enfants qui se rétamaient joyeusement par terre, ce sont des animaux très intelligents.
Déjà ils marchent avec des palmes, aucun humain n'est capable de faire sans écoper d'un air idiot et d'une réputation peu enviable [ + 1 ]. Ils n'ont qu'un seul mot de vocabulaire, le très sexy 'coin' qui a l'avantage d'éviter les fautes de syntaxe et les lapsus [ + 1 ]. Ils transportent leur petit corps rubicond sur deux pattes fines tout en se dandinant très sensuellement [ + 1 ]. Ils ont l'instinct guerrier et sont prêts aux pires bassesses pour le pop-corn du dimanche [ + 1 ] Ils exercent apparemment une séduction remarquable car leur petite marre turquoise est l'attraction du week-end pour tout bon grec qui se respecte, même l'autruche n'as pas autant de succès [ + 1 ]. Ils se marient parfaitement avec la voix de Joe Strummer ce qui n'est pas à négliger quand vous avez prévu une écoute intensive de London Calling parmis eux [ + 1 ]. Ils sont très accueillants et partagent volontiers leur foyer avec les pigeons et les moineaux qui passent après la bataille pour chercher des miettes oubliées [ + 1 ]. Ils ont quand même découvert que l'eau ramollissait le pain et appliquent la technique au quotidien, ce qui n'est pas le cas du bébé x ou y qui mordrait dans un caillou si on le lui tendait enrubanné [ + 1 ].
J'aime beaucoup les canards, et les tortues.


I WOULD SAY I'M SORRY IF I THOUGHT THAT IT WOULD CHANGE YOUR MIND
Hilary Swank a fait quelque chose d'autre avant le très populaire Million Dollars Baby, quelque chose que les gentilles critiques trouveraient décadent et exhibitionniste, quelque chose qui ferait peur et qui ne serait sans doute pas compris. Quelque chose qui en a bouleversé plus d'un et qui m'a beaucoup fait pleurer. Quelque chose qui s'appelle Boys Don't Cry et qui fait pleurer les garçons.


La première chose qui vient à l'esprit quand on a vu le film c'est 'Mon Dieu, je ne souhaite ça à personne'. Trop tard, ce film est tiré d'un fait divers. Dans d'autres circonstances, il ne fait aucun doute que ce film m'aurait fait peur à moi aussi, cette fille, ce garçon, pas trop moyen de savoir si on trouve ça déraisonnable ou follement beau. Qu'est-ce que ça fait de savoir qu'on n'a pas le bon sexe ? La sensation doit être étrange. Et le courage qu'il faut pour passer de l'autre côté dépasse mon entendement. Je me suis déjà dit que j'aurai bien aimé être un garçon pour jouer au foot sans être reléguée à la défense et n'avoir pas le droit de bouger sans me faire insulter par le reste de l'équipe, ou quand je réalise que les garçons sont en général plus drôles que les femmes, mais jamais, sérieusement, j'ai envisagé l'idée de me faire couper les cheveux, Teena, si. Teena a un visage masculin apparemment, parce que personne ne se rend compte de rien, elle compresse sa poitrine dans des bandes tous les matins avant de rajouter une paire de chaussettes là où le doute ne doit pas risquer d'avoir sa place. Teena tombe très amoureuse et c'est réciproque. L'Amérique n'est vraiment pas belle dans ce coin du film, la seule frustration qui émane de tout ça, c'est de ne pas être là où la ville est à la hauteur d'un amour comme ça. Elles s'en rendent compte aussi, elles méritent mieux.

Mais il y a toujours quelqu'un pour vous empêcher d'être heureux, c'est la loi, c'est comme ça, si on est heureux, le malheur devient mortel, la demi mesure est là pour vous protéger, alors soyez en sûr, jamais vous ne serez heureux et jamais vous n'aurez ce que vous voudrez.

Teena l'a eu, malheureusement pour elle.

Incontestablement un des films les plus fantastiques que j'ai vu.



Ca, c'est quand je pleure sur mon oreiller, je fais pas les choses à moitié. Je suis triste, là.